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Assistance technique de Controlperfect

Groupe SIP vous présente les questions techniques auxquelles sont confrontées sa clientèle lors de l'installation et l'utilisation de Controlperfect. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, prière de communiquer avec nous.

Controlperfect
Questions Générales

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Installation et Configuration

7-Lors d'une installation de Controlperfect, le code d'erreur 3706 s'affiche.

Lors d’une installation de Controlperfect, les codes d’erreur suivants s’affichent avant l'écran de démarrage:

"Erreur 3706. Description: provider cannot be found. It may not be properly install. Origin: Suiteperfect (modmain.open all) connection".

[Ligne 761], source adodb.connection. Si l’élément se répète continuellement, appuyez sur annuler pour sortir de la boucle ».


Une fois les erreurs acceptées, la fenêtre de connection apparait. Après l’entrée de l'usager et du mot de passe, une autre boîte apparaît avec le code [ligne 328].

Le problème vient d'un conflit avec les versions de MDAC et MSJet. Il faut contacter le support à support@excellium.ca pour télécharger l’utilitaire qui vous permettra de les mettre à jour.

23-La désinstallation de Helios a réinitialisé les sons du logiciel Sphinx et au démarrage de Sphinx, une fenêtre d'installation de Controlperfect s'affiche.

Vous pouvez poursuivre l'installation de Controlperfect via le démarrage de Sphinx. Si un problème persiste, vous devrez toutefois :

  1. Désinstaller  Controlperfect en prenant soin de conserver les fichiers Shared.
  2. Redémarrer Sphinx.
  3. Installer de nouveau Controlperfect.

24-L'administrateur démarre l'application sans problème, mais un usager restreint obtient une erreur 75.

Ce problème peut avoir plusieurs causes. Un administrateur devra vérifier les possibilités suivantes:

  1. L'utilisateur n'a pas tous les droits sur les registres : 
    "HKEY_LOCAL_MACHINE /Software/Les Logiciels Sirius Inc"
  2. L'utilisateur n'a pas tous les droits pour le répertoire où se retrouve la base de données.
  3. L'utilisateur n'a pas tous les droits pour le répertoire où se retrouve le fichier exécutable Controlperfect et ses sous-répertoires.
Troubles d'Impression

9-Nous obtenons l'erreur 8542 lors de l'impression d'un rapport quelconque.

Le problème est dû au format de papier qui est incorrect dans la configuration de l’imprimante. 
 
La solution est de changer le format de papier dans la configuration de l’imprimante sélectionnée pour "Letter" ou "Lettre".  Il est à noter que la configuration par défaut de la plupart des imprimantes neuves est sous le format "A4".
Périphériques

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Reportperfect
Questions Générales

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Installation et Configuration

27-Messages d'erreur lors de l'utilisation du correcteur d'orthographe.

Si vous voyez le message suivant apparaître:

AppName:activinc.exe
AppVer.2.4.0.1
ModName:user32dll
ModVer:5.1.2600.1134
Ottset:00023ab4

La solution est de faire une mise à jour à la version la plus récente de Controlperfect. Il s'agit d'un "problème" corrigé.

Troubles d'Impression

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Périphériques

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Tourperfect
Questions Générales

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Installation et Configuration

11-Au démarrage de l'application, on obtient l'erreur : " une instance de l'application ne peut pas s'initialiser ".

L’usager en cours n’a pas les droits nécessaires pour permetre le démarrage de l’application. Vous devez désinstaller l’application et la réinstaller avec une session d’un usager administrateur.

Il est important de noter que l'installation de l’application en tant qu’un "usager administrateur" ne suffit pas, il faut vraiment être dans une session "administrateur" de Windows.

12-Nous obtenons l'erreur 430 quand nous lançons l'application.

Il s'agit du fichier MDAC 2.0 qui est manquant. La solution est d'installer les fichiers MDAC provenant du site Web de microsoft.

20-La licence de "Booster' ne fonctionne pas.

Assurez-vous que la date est bien configurée et vérifiez que le nom d'usager et le mot de passe sont corrects. Si nécessaire, consultez notre service à la clientèle pour vérifier le nom d'usager et le mot de passe qui doivent être inscrits.

25-L'initialisation de l'application donne une erreur 142.

Cette erreur provient d'un conflit avec "Outlook".

La solution est de placer Tourperfect dans le répertoire de démarrage de Windows.

Troubles d'Impression

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Périphériques

13-Lors de l'utilisation du Pocket PC, nous avons des problèmes de download non concluant, aucun résultat, aucune progression de la barre ou, encore, l'appareil se ferme tout seul.

Diverses solutions s'offrent à vous car ce problème peut provenir de plusieurs sources.

  1. Faire un "software reset" sur l'appareil.
  2. Vérifier la version de ActivSync. Si c’est la version 3.7 qui est en place, il faudra la désinstaller et installer la version 3.6 car il y a incompatibilité.
  3. S’assurer d’avoir la bonne version des fichiers " ceutil.dll " et " rapi.dll ".
  4. Sauvegarder les bases de données du Pocket PC sur l’ordinateur et, ensuite, effectuer un "hard reset" de l'appareil.
  5. Réessayer le processus avec un autre lecteur, le Pocket PC est possiblement défectueux.

14-Lors de l'utilisation du Pocket PC, nous avons des problèmes d'upload non concluant, aucun résultat, aucune progression de la barre ou, encore, l'appareil se ferme tout seul.

Diverses solutions s'offrent à vous car ce problème peut provenir de plusieurs sources.

  1. Enregistrer manuellement PCom.dll et Afcore.dll.
  2. Faire un "software reset" sur l'appareil.
  3. Faire un "hard reset" de l'appareil.
  4. Vérifier la version de ActivSync. Si c’est la version 3.7 qui est en place, il faudra la désinstaller et installer la version 3.6 car il y a incompatibilité.
  5. S’assurer d’avoir la bonne version de ceutil.dll et rapi.dll.
  6. Tenter d’uploader manuellement TourPocket.cab sur le Pocket PC.
  7. Faites vérifier le lecteur, le Pocket PC est possiblement défectueux.

15-Avec le Pocket PC, nous obtenons le message d'erreur suivant lors d'un transfert : "ActivSync 3.5 n'est pas installé"

L’usager en cours a besoin des droits de lecture sur la clé de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINESSoftwareMicrosoftWindows CE Services

16-Lors de l'envoi des fichiers vers le PocketPC ou le Palm, on reçoit l'erreur -2147220999 (800401f9) : Erreur Automation, soit dans la fonction MyCreateDatabase ou SetPocketPc.

Un fichier est peut-être manquant ou mal enregistré. Les 4 fichiers suivants sont requis et disponibles sur le CDROM d'installation (System32 généralement) : pCom.dll, AFCore.dll, afPDBLib.dll et AFDatabase.dll. Il faut enregister pCom.dll en premier, puis, AFCore.dll et, ensuite,  AFDatabase.dll.

17-Lors des transferts vers la station de travail avec votre TEK Cricket (RFID ou iButton), vous recevez un message indiquant que le lecteur ne répond pas.

Le lecteur semble communiquer plus aisément avec un port série standard qu’un port USB avec un convertisseur USB-Série. Testez, d'abord, votre lecteur directement dans un port série, si possible.

  1. Vérifiez que le lecteur est correctement branché dans le port de communication du PC. Si possible, réessayez avec un autre câble afin de vous assurer que celui-ci n'est pas défectueux.
  2. Vérifiez que le numéro du port spécifié dans la configuration des lecteurs correspond bien à celui spécifié dans le gestionnaire de périphériques. Si plus d’un port est configuré, vérifiez que le lecteur est branché sur le bon port.
  3. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’autres applications en cours d'exécution qui utilisent le port en même temps.
  4. Désactivez et réactivez le port de communication. Vous pouvez réaliser cette manipulation par le menu contextuel dans le gestionnaire de périphériques.
  5. Si vous avez d'autres ports de communication, essayez-les.
  6. Si c'est un nouvel ordinateur, il se peut que vos ports de communications soient désactivés dans votre BIOS. Contactez votre département d'informatique afin de vous assurer qu'ils sont activés.

18-Lors de l'envoi des fichiers vers le Palm, sur l'ordinateur il n'y a aucun message qui dit d'appuyer sur la touche HotSync et la case est vide. Le logiciel fige.

Fermez le logiciel Tourperfect. Appuyez sur CTRL-ALT-DEL, sélectionnez " Gestionnaire des tâches ", sous l’onglet " Processus " vérifiez si " Pinstall.exe " apparaît. S’il est là, sélectionnez-le et appuyez sur " Terminer le Processus ".

19-Votre Palm indique le message "Error : AFScanner failed to create require device driver module"

Vous devez effectuer un "hard reset" du Palm. Avant de retransférer les données vers le Palm, assurez-vous d'utiliser le bon fichier "UtilsTourPocket_Palm.tfz".

21-Le lecteur Secur-iButton ne télécharge pas et ne s'initialise pas. En cliquant sur initialiser, le sablier apparaît et puis disparaît quelques secondes après sans renvoyer de message de réussite ou d'échec.

Tout d'abord, assurez-vous que le lecteur est correctement configuré. Vérifiez tous les paramètres du lecteur incluant son type et le port sur lequel il est connecté.

S'il ne fonctionne toujours pas après vous être assuré qu'il soit correctement configuré, vérifiez s'il peut fonctionner à l'extérieur de notre application :

  1. Fermez Tourperfect.
  2. Allez à : "C:Program FilesSiriusTourPerfectWM5000API".
  3. Créez un raccourci de "INQUIRNO.EXE".
  4. Allez dans les propriétés et ajoutez à la fin de la cible : " test.txt [port]". Le texte devrait maintenant se lire ""C:Program FilesSiriusTourPerfectWM5000APIINQUIRNO.EXE test.txt 1" si votre lecteur communique sur le port 1.
  5. Double-cliquez sur le raccourci.
  6. Vérifiez si le fichier "test.txt" se crée, puis, communiquez avec notre support à la clientèle.

22-L'initialisation du Pipe ne fonctionne pas.

Essayez de l'initialiser manuellement. Tout d'abord, dans le menu "démarrer" de Windows, sélectionnez l'option "exécuter" et tapez "CMD" dans le champ de saisie qui apparaît. Une fenêtre noire s'ouvrira, il vous suffit de taper la ligne de commande suivante : dllpipe [port] o 57.
Visitorperfect
Questions Générales

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Installation et Configuration

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Troubles d'Impression

28-Quel format de papier doit-on choisir pour les cartes visiteurs "Self-expiring" ?

Choisissez le format de papier : 30364 « Name Badge Label ».

29-Comment créer des cartes visiteurs en format paysage ?

La largeur des champs ne doit pas dépasser 597 pixels. Le positionnement horizontal doit être à 0 pixel. Vous devez cocher « Paysage » dans la configuration des cartes de visiteurs, mais la configuration de l’imprimante doit rester à « Portrait ».
Périphériques

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